DIRECTEUR DE SUCCURSALE

Administration

Parution : 12 février 2019

Raison d’être du poste

Le/La Directeur(trice) de succursale a pour principaux mandats de planifier, organiser et diriger les activités quotidiennes de la succursale afin d’atteindre les objectifs stratégiques du réseau. Il/Elle assure le développement de la succursale en établissant et maintenant des liens privilégiés avec les clients et les partenaires d’affaires. Il/Elle veille aux opérations autant au niveau de la mécanique que du service à la clientèle en mettant à profit ses connaissances en gestion et son leadership.

Responsabilités confiées

  • Promouvoir et partager les orientations stratégiques de l’entreprise, sa mission et ses valeurs auprès des employés;
  • Superviser les activités quotidiennes de la succursale afin de satisfaire les attentes de services établies;
  • Effectuer un suivi rigoureux sur les budgets de la succursale;
  • Travailler en concert avec le service des ressources humaines concernant les embauches, les besoins de formation, les évaluations de la performance et autres besoins reliés à la gestion des ressources humaines;
  • Gérer la qualité de la prestation de service, la propreté des lieux, l’entretien des équipements et assurer la sécurité des lieux de travail pour la clientèle et les employés;
  • Mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin de garantir la fidélité de la clientèle en gérant rapidement les plaintes majeures de la clientèle;
  • Superviser le suivi des estimations, des bons de travail, des suppléments de garanties, des estimés non vendus et de la relance des clients;
  • Analyser les informations et les rapports provenant des différents services (pneus, mécanique, service à la clientèle) et produire des rapports d’analyse et de performance;
  • Effectuer la gestion de l’inventaire des pièces, du contrôle des pièces entrantes et sortantes ainsi que de la vérification bi-annuelle des stocks;
  • Assurer la gestion des caisses, des transactions monétaires et veiller à la bonne exécution des procédures de fin de journée (fermeture des caisses et ordinateurs, sécurisation des lieux de travail et activation du système d’alarme).

 Facteurs de réussite

  • Bagage technique : Vos 8 ans d’expérience en gestion d’atelier mécanique et en gestion de personnel de même que vos études collégiales en administration vous ont procuré un bagage professionnel solide pour assurer la gestion d’une succursale. Passionné(e) par le domaine, vous serez en mesure de veiller aux opérations et de satisfaire les besoins de nos clients; 
  • Leadership : Vous avez une facilité à mobiliser vos employés dans le but d’atteindre les objectifs et de construire une culture positive et productive au sein de l’équipe. Vous êtes un ambassadeur des bonnes pratiques et encouragez le partage des connaissances et de l’expérience;
  • Orientation client : Vous comprenez les besoins des clients et organisez le travail pour assurer leur satisfaction maximale. Vous vous assurez de répondre à leur attente malgré les obstacles rencontrés;
  • Gestion du stress : Vous êtes en mesure de gérer les échéances et de prendre des décisions réfléchies rapidement et ce, malgré les délais serrés;
  • Résolution de problème : Vous êtes en mesure d’analyser des situations et de poser des diagnostics clairs. Vous orientez vos solutions vers les objectifs stratégiques de l’entreprise et l’optimisation des méthodes de travail au sein de la succursale.

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